Aujourd’hui, les traiteurs n’ont plus le monopole de la gastronomie à domicile, le « home cooking », concept en plein essor qui fait fureur et qui nous vient tout droit des Etats-Unis, les détrône depuis quelques années.

Un chef à domicile, voilà la solution si vous souhaitez allier repas gastronomique, à la douce chaleur de votre chez vous.  C’est aussi une bonne alternative lorsque vous aimez recevoir, sans passer votre temps dans la cuisine ou si vous êtes un piètre cordon bleu…

Contrairement aux idées reçues, ce concept n’est pas réservé à une élite et s’offrir les services d’un chef à domicile ne vous oblige pas à hypothéquer votre maison.

Pour un budget raisonnable, plus besoin d’aller au restaurant, c’est le restaurant qui vient à vous. Et sans avoir à enlever les pieds de sous la table, un professionnel arrive chez vous avec un panier garni et ses accessoires pour vous mijoter un menu, que vous aurez préalablement sélectionné avec lui. Il vous conseillera sur les accords mets et vins, fera le service et vous rendra votre cuisine comme neuve pour une somme moyenne de 40€ par personne. De quoi mettre l’eau à la bouche !

Cet essor du home cooking dans l’Hexagone est dû à l’attrait des français pour le bien manger, pas étonnant avec toutes ces émissions télé et ces comptes Instagram qui nous abreuvent visuellement chaque jours de plats gourmands qui excitent les papilles.

D’ailleurs, on peut remarquer qu’en 2017 la cuisine française, même si elle doit conserver son aspect traditionnel, a beaucoup évolué. Les chefs aiment à revisiter les plats de nos grands-mères et ajouter une touche de modernité.

L’idée étant de relever le défi de réaliser des plats traditionnels, en remplaçant le vin initialement prévu dans la recette, par du vin sans alcool.

 

LE CHEF ABEKA : AMBASSADEUR D’UNE CUISINE SANS ALCOOL

La gastronomie française sans alcool, voilà de quoi laisser perplexe… mais nous ne sommes plus à une révolution près dans la sphère culinaire !

Cuisine moléculaire, cuisine fusion, et pourquoi pas cuisine sans alcool ? Car OUI, il est possible de réaliser des recettes emblématiques telles que le bœuf bourguignon, la fondue savoyarde ou les linguines aux fruits de mer, sans avoir recours à l’alcool !

C’est le défi qu’a relevé le Chef Fouad Abeka. Devant des caméras, le Chef a brillamment réalisé deux recettes en utilisant des vins sans alcool dans sa préparation.

Des recettes savoureuses que vous pouvez retrouver ici, afin de les suivre pas à pas et les réaliser chez vous, le plus facilement du monde.